Trend's Academy – Centre de formation coiffure | Découvrez Bordeaux avec la Trend's Academy
Découvrez Bordeaux avec la Trend's Academy, centre de formation coiffure. nous vous proposons un petit tour d'horizon sur Bordeaux, afin que votre séjour lors de votre stage ou de votre formation vous soit plus agréable.
Découvrez Bordeaux, Trend's Academy, centre de formation, coiffure, bordeaux, visitez, stages, formations, évènements, tendnaces, mode,
32
page-template-default,page,page-id-32,ajax_updown,page_not_loaded,,large,shadow3
title

Découvrez Bordeaux

Bordeaux compte 250 000 habitants, et plus de 1 000 000 en comptant l’ensemble de son agglomération. Depuis 2007 la ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, pour l’ensemble architectural de son centre historique qui longe la Garonne (Port de la Lune).

Bordeaux doit essentiellement sa renommée mondiale à son vignoble et à son port qui connut son age d’or au 18eme siècle grâce au commerce triangulaire. L’histoire de Bordeaux se lie sur ses murs et façades, avec une architecture propre à cette époque, le Grand Théâtre, les Allées Tourny, et la place de la Bourse en sont les meilleurs exemples.
En flânant sur les quais où dans les vieux quartiers du centre, la ville vous dévoilera sa richesse et sa beauté. De la place de la Victoire à la place des Quinconces, en passant par la rue Sainte-Catherine (qui est l’artère commerçante principale), vous découvrirez les différents visages de la ville : tantôt bourgeoise, tantôt populaire.

Bordeaux est traversée par la Garonne, qui est enjambée par cinq ponts, dont le Pont de Pierre construit sous les ordres de Napoléon. Les façades qui longent les quais de la rive gauche reflètent son passé glorieux.
Bordeaux est une ville multiculturelle où il fait bon profiter des terrasses des bars et restaurants à l’arrivée des beaux jours. La gastronomie locale offre de nombreux atouts, outre son célèbre vin, vous pourrez notamment déguster des huîtres, du foie gras, ou bien des cannelés. Pour découvrir son vignoble, il est possible d’organiser des visites ou de profiter des périodes de portes ouvertes, dans ce cadre, nous vous conseillons notamment la visite de Saint-Emilion.

Pendant la période estivale, les bordelais profitent des plages de la côte Atlantique situées à moins de cinquante kilomètres. Se promener sur le Bassin d’Arcachon, ou escalader la Dune du Pyla (la plus haute d’Europe), vous promets un total dépaysement.